top of page

Qui suis-je ?

Elodie%20Reynier_edited.jpg

Ma découverte des médecines douces se fit durant mon enfance, grâce aux séances de magnétisme que j'ai reçues. Ces rencontres avec ce merveilleux magnétiseur associées aux histoires passionnantes ( tout autant qu'effrayantes pour mon jeune âge ) que me racontaient mon papa m'ont ouvert l'esprit au monde de l'Invisible.

​

Depuis toujours je me savais destiné à travailler avec les énergies, me sentant différente et en connexion avec quelque chose de plus grand. Devenant de plus en plus intuitive au fil des ans, c'est après la naissance de mon fils que j'ai pratiqué de manière assidue le magnétisme sur mon entourage. Mon esprit ouvert et un scepticisme sain m'ont encouragé à expérimenter et à observer pour me faire ma propre idée. Plus je pratiquais plus mes ressentis étaient présents, allant parfois jusqu'à sentir mes mains fourmiller lorsque j'étais à proximité de personnes évoquant un problème de santé. Je savais alors que mes mains ne demandaient qu'à "soigner".

​

Aujourd'hui mon expérience, mes ressentis et les témoignages de mes consultants me donnent une confiance inébranlable dans les thérapies énergétiques et l'énergie curative.

Mon parcours

Je remercie du fond du cœur les belles personnes qui ont croisé mon

chemin, me permettant de découvrir différentes techniques de

médecine douce et qui, sans le vouloir, ont influé sur mon avenir.

​

Je suis également pleine de gratitude envers mes enseignants et la

patience qu'ils ont eu à répondre à mes innombrables questions.

​

​

C'est suite à une période de grande fatigue que j'ai découvert les bienfaits de la kinésiologie, de la réflexologie plantaire et des massages.

​

En 2014, alors que je souffrais de problèmes digestifs et subissais les effets d'une hypothyroïdie dûe à la maladie d'Hashimoto ( maladie auto-immune de la thyroïde ), mon chemin a croisé celui d'une thérapeute passionnée par la kinésiologie. Cette thérapeute au grand cœur devint une amie précieuse, et m'initia à la kinésiologie.

 

 

Durant cette période j'ai également eu la chance de découvrir la réflexologie plantaire. Il s'agissait d'une séance brève dont le but n'était pas d'être curative mais de faire découvrir les bienfaits de cette technique ancestrale. Pourtant, en l'espace d'une vingtaine de minutes, j'ai pu ressentir dans mon corps les effets quasi immédiats de la réflexologie. Alors que j'étais encore sur le transat, je sentais mon système digestif se relancer et mon ventre se dénouer.

 

Quelques semaines plus tard, c'est en recevant un massage d'une trentaine de minutes seulement, que j'ai pu être libéré de mes maux de dos pendant un mois tout entier. Le massage était axé sur le dénouement des tensions plutôt que sur la relaxation ( Et oui parfois pour aller mieux il faut savoir souffrir un peu !!! ) ce qui fut d'un grand bénéfice.

​

Ces expériences m'ont complètement surprise et enthousiasmée. Dès lors j'ai su quel était mon chemin..

​

​

C'est ainsi qu'en 2017, je débutais mon parcours de formation par une initiation à la kinésiologie . La découverte des points neuro-vasculaires, situés sur la tête et utilisés en kinésiologie pour rééquilibrer l'énergie des méridiens, piqua ma curiosité et me donna l'envie de me former aux Bars®, un des outils proposé par Access Consciousness. Les Access Bars® n'ont aucun lien avec la kinésiologie mais, mu par une envie de comprendre cette magie que le corps a à se rééquilibrer par lui-même, je cherchais des réponses et supposais que les Bars® m'apporteraient un complément d'information.

​

Suivirent quelques mois plus tard, mes formations en réflexologie plantaire, massage, Reiki et Touch For Health ( Le TFH est une branche de la kinésiologie.).

 

Par la complémentarité de ces différentes techniques, je souhaitais soutenir les corps souvent malmener par notre rythme de vie afin qu'ils se rééquilibrent et ainsi aider mes futurs consultants à retrouver un mieux-être sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique.

Femme Marcher dans le domaine
bottom of page